Marketing et internet en Asie

Hébergement site Internet en Chine

hebergemùent de site en Chine et Asie

L'hébergement de votre site vinicole en Chine est une obligation si vous désirez sérieusement vendre sur le marché chinois. La Chine est le pays au monde comportant le plus grand nombre d'internautes. Si votre commercial, en Chine ou en France, n'a pas un site dédié au public Chinois à présenter à son interlocuteur Chinois la négociation devient compliquée.
La faiblesse du réseau chinois des télécommunications téléphoniques explique la place prédominante que les décideurs donnent à l'Internet en Chine.

Les trois raisons qui justifient un hébergement en Chine pour vendre en Chine

1)   D'un point de vue technique, la vitesse d'affichage d'une page hébergée à l'extérieur de la zone Chine est souvent supérieure à 20 secondes. C'est rédhibitoire pour tout internaute Chinois qui préfèrera zapper vers des pages plus confortables à parcourir.

2 ) Les accords de peering entre opérateurs internationaux sont fluctuants et ne contribuent pas à une fluidité optimale entre l'extérieur et l'intérieur de la Chine.

3 ) Enfin, le Gouvernement Chinois a mis en place un pare-feu qui filtre les contenus subversifs, la pornographie, la violence... Il suffit que votre site destiné à la Chine soit, par exemple, chez un opérateur de type OVH en Europe où il serait hébergé sur le même serveur qu'un site d'opposants politiques au gouvernement Chinois, pour que tous les sites du serveur soient blacklistés en Chine par les règles de censure du "Bouclier Doré" (en chinois : 金盾工程), la muraille électronique Chinoise. 

Une adresse IP Chinoise et un nom de domaine en .cn , hk ou .com en alphabet Chinois permettront d'être bien indexé par Baidu, le moteur de recherche Chinois leader avec ses 70% de part de marché.

Pour Google ce sera utile, puisque le moteur planétaire prend en compte la vitesse de téléchargement des pages pour plus ou moins bien classer les sites dans son index.

Data Center GROUPE MITGestion complète de votre présence Internet en Asie

Si vos affaires vous amènent à devoir être présent sur le net en Asie, nous pouvons vous mettre en place un package complet, basé au niveau infrastructure web sur notre serveur de Hong Kong et comportant en outre un accompagnement humain qualifié :




  • Une prestation de consulting sur l'adaptation de votre marketing à l'export vers l'Asie, par Philippe Cholet, Consultant International à L'export.
  • La construction ou la refonte d'un site Internet, vitrine de votre métier et de vos produits pour la Chine ou des zones asiatiques.
  • La traduction de ce site dans la langue véhiculaire cible.
  • L'hébergement sur notre serveur à Hong Kong.
  • L'aide à l'obtention de la licence ICP si besoin. Lien vers le site du Ministère Chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information (enChinois)
  • L'organisation, en synergie avec votre présence Internet, de votre présence physique sur les principaux salons vinicoles en Asie, avec accompagnement par le spécialiste français reconnu de ce genre de manifestations commerciales.

Numéros  d'assistance non surtaxés à votre disposition

L'internet professionnel à l'international n'a pas d' horaires réduits.  Pour les formules Indépendance et Façonnable ( prestations en ligne supérieures à 3000 € ) vous disposez d'une ligne téléphonique non surtaxée 5 / 7 jours de 9 h à 19 h.

L'internet marchand, quant à lui, fonctionne 24 sur 24 et ne connait pas les jours fériés. Pour cela, la formule Avantage E-commerce comprend la fourniture d'un numéro direct dédié spécial 7/7 jours en cas d'anomalies sur votre boutique.*
* Si vous choisissez l'une des options Haute Disponibilité.